Gulfsands Petroleum fore un nouveau puits dans le Gharb

Le 10 décembre 2014 à 11h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La compagnie d’hydrocarbures britannique Gulfsands Petroleum, présente au Maroc sur un permis d’exploitation gazière dans le Gharb, annonce dans son dernier communiqué reprendre les forages d’exploration.

Le nouveau forage onshore sur la licence de Lalla Yettou débutera le 15 décembre prochain et durera 3 semaines. L’exploration ciblera « les accumulations gazières peu profondes, semblables aux poches découvertes lors du précédents puits dit LTU-1, achevé en juillet dernier ».

Ce précédent puits renfermant des réservoirs prometteurs fait actuellement l’objet de négociations avec l’Onhym afin d’achever les connexions en vue d’une commercialisation locale prochaine, précise la même source.

Le communiqué, qui précise que le transport de gaz sera assuré par les installations de l’Onhym, affirme qu’une annonce sera formulée prochainement dès l’exécution de cette future commercialisation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Avis Complémentaire à la Convocation de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du Jeudi 20 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.