Mundialito. Le Moghreb de Tétouan peut-il rééditer l’exploit du Raja ?

Malgré des résultats décevants en championnat cette année, le Moghreb de Tétouan nourrit beaucoup d’espoir. Face au Cruz Azul, au San Lorenzo et surtout au Real Madrid, le chemin sera long jusqu’au trophée.

Mundialito. Le Moghreb de Tétouan peut-il rééditer l’exploit du Raja ?

Le 9 décembre 2014 à 15h27

Modifié 9 décembre 2014 à 15h27

Malgré des résultats décevants en championnat cette année, le Moghreb de Tétouan nourrit beaucoup d’espoir. Face au Cruz Azul, au San Lorenzo et surtout au Real Madrid, le chemin sera long jusqu’au trophée.

Si le Raja nous a fait rêver lors de l’édition précédente de la Coupe du monde des clubs en allant jusqu’à la finale de la compétition et en défiant les Allemands du Bayern de Munich, la tâche parait plus difficile cette année pour le Moghreb de Tétouan.

Le Moghreb de Tétouan peut-il remporter son premier match ?

A l’instar du Raja en 2013, le club tétouanais retrouvera les Néo-zélandais d’Auckland City pour son premier match à élimination directe. Un match abordable sur le papier, mais qui soulève de l’inquiétude vu la forme actuelle du club au maillot rouge et blanc. Le club affiche une série de 5 matchs consécutifs sans la moindre victoire en championnat.

Le manque d’expérience des hommes d’Aziz El Amri, peu habitués aux grands rendez-vous, pourrait aussi jouer un mauvais tour au Moghreb de Tétouan. De plus, le club d’Auckland entamera ce match avec un goût de vengeance, vu qu’il a été écarté de la compétition par le Raja l’an dernier. Ce choc aura l’allure d’un combat.

Jusqu’où peut aller le Moghreb de Tétouan ?

« Si on passe le premier tour, je suis sûr qu’on sera la surprise de cette compétition » a déclaré Mohssine Yajour, attaquant du club. Yajour veut sans doute évoquer la finale car on voit mal l’équipe battre le Real Madrid, mais soyons optimistes ! Il ne faut pas oublier que le football est plein de surprises…

D’ailleurs, Mohamed Ouzzine, le ministre de la Jeunesse et des Sports se montre d’un optimisme sans limite : « l’équipe dispose des compétences nécessaires qui peuvent lui permettre de créer la surprise et gagner la compétition. Il faut juste de la concentration, de la confiance et un bon plan de jeu ». Des ingrédients sine qua non, mais pas suffisants. Il faut sortir des matchs pleins de combativité et de grinta afin d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.

Si le Moghreb de Tétouan passe la barrière d’Auckland City, il devra se confronter au club algérien de l’Entente sportive de Sétif pour espérer une qualification au dernier carré. Au cas où il passe, le club retrouvera les Argentins du San Lorenzo. A ce stade, ses chances diminueront à vue d’oeil. Mais encore une fois, positivons. !

Le rêve est-il permis ?

Peut-on rêver d’un exploit de la part de la bande à Amri ? 9ème du classement de la Botola, le Moghreb de Tétouan ne présente pas le profil idéal d’un club capable d’aller loin dans cette compétition. La défaite récente face au Kawkab de Marrakech n’est pas de nature à rassurer les plus sceptiques.

Mais le rêve est évidemment permis. Seulement voilà, la présence du Real Madrid dans la coupe en dit long sur la possibilité de voir les Tétouanais soulever le prestigieux trophée. Il faudra compter sur le soutien du public et partir à la recherche du Moghreb de Tétouan de l’année dernière, sa meilleure version.

Quant au moral des joueurs du club, il reste intact et leurs ambitions sont revues à la hausse. Ils ne cachent pas leurs souhaits : chercher le sacre ! A l’instar de Nassir El Mimouni, milieu de terrain de l’équipe. « Nous sommes déterminés à gagner le trophée » a-t-il déclaré à MAT TV.

Le match aura lieu mercredi 10 décembre à 19h30 et sera précédé de la traditionnelle cérémonie d’ouverture à partir de 18h au stade Moulay Abdellah à Rabat. Asmae Lamnaouer et Ahmed Chaouki, selon le site Elbotola, prendrons part à celle-ci.

Souhaitons bonne chance à notre représentant. Tous avec le Moghreb de Tétouan !

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.