La CAF dément les infos de Canal + sur les sanctions contre le Maroc

Sanctions ou pas? Une info du groupe Canal + a buzzé dans la nuit de mercredi à jeudi. Contactée par Médias 24, la CAF dément avoir déjà pris des sanctions.  

La CAF dément les infos de Canal + sur les sanctions contre le Maroc

Le 20 novembre 2014 à 10h18

Modifié 20 novembre 2014 à 10h18

Sanctions ou pas? Une info du groupe Canal + a buzzé dans la nuit de mercredi à jeudi. Contactée par Médias 24, la CAF dément avoir déjà pris des sanctions.  

Sport +, filiale de Canal +, a annoncé les sanctions de la CAF à l’encontre du Maroc: Le Royaume sera exclu des  Coupes d’Afrique des Nations 2017 et 2019 et devra payer une amende de 50.000 dollars (prévus par le règlement) et 16 millions d’euros (20 millions de dollars) pour réparer les préjudices subis.

Contacté par Médias 24, Junior Binyam, directeur des médias de la CAF, dément cette information. «La préoccupation de la Commission d’organisation est d’organiser la CAN, et non de suspendre le Maroc. Ce n’est pas une urgence. La commission d’organisation va se réunir probablement le 1e décembre à Malabo pour le tirage au sort qui aura lieu deux jours plus tard». Il n’y aura pas de décision d’ici là.

La suspension pour quatre ans et deux éditions de la CAN avait déjà fortement “suggérée“ par le président Issa Hayatou. Il reste le montant de sanction pécuniaire, censée correspondre au manque à gagner et au préjudice subi par la CAF. Une rumeur tenace qui tournait dans les milieux marketing et publicité du football africain et marocain depuis plusieurs jours, annonçait ce chiffre invérifiable de 20 millions de dollars.

Il semble difficile que la CAF se prononce sur un chiffre sans une évaluation chiffrée et argumentée, et une étude de l’impact du changement de lieu sur le sponsoring, la billetterie et les droits télévisés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.