La nouvelle approche des droits humains va naître à Marrakech

Une quarantaine de forums thématiques, plus de 15 événements spéciaux et près de 50 manifestations diverses avec plus de 5.000 participants. Voici en chiffres, ce que promet le la 2ème édition du Forum mondial des droits de l’homme qui se tiendra à Marrakech du 27 au 30 novembre.

La nouvelle approche des droits humains va naître à Marrakech

Le 17 novembre 2014 à 17h31

Modifié 17 novembre 2014 à 17h31

Une quarantaine de forums thématiques, plus de 15 événements spéciaux et près de 50 manifestations diverses avec plus de 5.000 participants. Voici en chiffres, ce que promet le la 2ème édition du Forum mondial des droits de l’homme qui se tiendra à Marrakech du 27 au 30 novembre.

C’est une vague de personnalités de poids qui atterrira au Royaume à la fin du mois pour participer au Forum mondial des droits de l’Homme à Marrakech: Navy Pillay, ancienne Haut-commissaire aux droits de l’Homme d’Afrique du Sud, Isabel Allende Bussi, présidente du Sénat au Chili. On retrouvera aussi plusieurs prix Nobel de la paix, on cite Malala Yousafzai du Pakistan, Kailash Satyarthi de l’Inde ou encore Shirine Ebadi.
Sont également annoncés, Robert Badinter, ancien garde des sceaux en France, Fatou Bensouda, procureur général de CPI de la Gambie, ou encore José Louis Zapatero, ancien chef du gouvernement d’Espagne.

L’objectif général du forum est d’«améliorer la mise en œuvre et l’effectivité  des droits» et de «réfléchir sur de nouvelles problématiques». La naissance d’une nouvelle approche est sans aucun doute en gestation.

Portant sur des sujets à dimension régionale et internationale, cet événement sera très riche. Les forums thématiques tourneront autour des problématiques transversales, de la justice, de l’économie, de la santé, des femmes ou encore de l’éducation et jeunesse.
Ce rendez-vous annuel affiche une implication et mobilisation locale des plus fortes. Institutions constitutionnelles, ministères et organismes de bonne gouvernance se mobilisent et organisent plusieurs événements spéciaux. On se contentera de citer: Une réunion internationale sur le «Rôle des Parlements dans la promotion des droits de l’Homme» et une autre sur «La corruption et droits de l’homme», une Foire de l’économie nationale et solidaire,…etc

Outre les événements cités, d’autres manifestations viendront alimenter le forum: Des conférences, des dialogues pour les droits, des activités internes, de multiples ateliers de formation et une programmation culturelle locale et internationale qui promet d’être inédite à l’instar d’une exposition qui se tiendra par terre intitulée «Ne marche pas sur mes droits» et organisée par Mahi Binebine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.