Anas Alami. Départ ou absence ?

Le 4 novembre 2014 à 17h10

Modifié 4 novembre 2014 à 17h10

Le flou autour de l’affaire CGI/CDG, dont les patrons sont en instruction judiciaire aux côtés d’autres membres du management, est pour le moins déconcertant.

Aucune communication officielle n’éclaire l’opinion publique sur ce qui est en train de se passer dans la plus importante institution financière du pays, au mépris du droit à l’information.

Les récentes informations sur la récupération des prérogatives de Mohamed Ali Ghannam et Anas Alami par d’autres collaborateurs ne satisfont guère les interrogations du public et de la presse.

Alors que la loi instituant la CDG régit tout cela, la reprise en main de la CDG par son secrétaire général, Said Laftit, reste entourée de flou et d’incertitude. Anas Alami a-t-il quitté la CDG ? Est-ce une absence provisoire ? On n’en saura rien.

Tant que la gestion de la chose publique souffre d’un déficit de gouvernance et d’absence de mécanismes de contrôle démocratique, ce désagréable épisode se reproduira encore.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.