Energies renouvelables: Acwa Power cherche à sécuriser 15 MM de dollars

Energies renouvelables: Acwa Power cherche à sécuriser 15 MM de dollars

Le 24 octobre 2014 à 17h23

Modifié 24 octobre 2014 à 17h23

Le géant saoudien des énergies renouvelables, Acwa Power, mise plus que jamais sur les projets éoliens et solaires au Moyen-Orient et au Maghreb. Le groupe cherche ainsi à réaliser un montage financier réunissant 15 MM de dollars pour assurer la continuité de son programme énergétique. Dans le cadre de cette stratégie, Acwa Power rappelle ses intérêts au Maroc, avec ses engagements sur la centrale solaire de Ouarzazate, mais également en Jordanie, à Oman, en Turquie, etc.

Ces pays amorcent un virage vert indéniable et parient sur les énergies renouvelables, souligne Paddy Padmanathan, PDG d’Acwa Power, cité par Reuters. Et d’ajouter que « le Maroc a clairement pris la tête de cette course ».

Pour rappel, la centrale solaire de Ouarzazate, Noor, a récemment obtenu un financement considérable, soit 519 M de dollars, accordé par le conseil d’administration de la Banque mondiale. Cette manne permettra de financer la seconde tranche de la centrale.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital : Résultats Techniques de l'AKA 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.