Marrakech fait le plein de touristes en août (+15%)

Dans un contexte relativement difficile, marqué par le risque d’Ebola et la menace terroriste, Marrakech tire son épingle du jeu, grâce à ses marchés traditionnels : la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Allemagne.  

Marrakech fait le plein de touristes en août (+15%)

Le 23 octobre 2014 à 16h20

Modifié 23 octobre 2014 à 16h20

Dans un contexte relativement difficile, marqué par le risque d’Ebola et la menace terroriste, Marrakech tire son épingle du jeu, grâce à ses marchés traditionnels : la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Allemagne.  

L’embellie se poursuit pour la ville ocre. Le dernier tableau de bord fait état d’une progression de 7% pour les nuitées comme pour les arrivées pour la période allant de janvier à août 2014. La hausse est due notamment aux non-résidents avec 907.000 touristes, soit +9% que l’année dernière. En revanche, le taux d’occupation a stagné, s’établissant à 4 nuitées.

Les marchés traditionnels de la destination ont maintenu la tendance à la hausse, sauf la France, qui a stagné. Mais celle-ci continue d’occuper le haut du pavé avec 367.000 arrivées (les nuitées, elles, ont reculé de 5%), suivie du marché britannique avec +17% en arrivées et +24% en nuitées. Idem pour les marchés belge, italien, espagnol et allemand, qui ont progressé respectivement de 11%, 18%, 17% et 18%.

En août, les arrivées ont bondi de 15% et les nuitées de 8%, grâce surtout à la Grande-Bretagne, qui a connu une hausse de 20%, tandis que la France, le premier marché émetteur de la ville, a augmenté de 3% (53.000 nuitées).

Reste à savoir si cette tendance s’est maintenue en septembre et en octobre. En effet, après la décapitation de l’otage français en Algérie, et la polémique en France sur les zones à risque, des tour-opérateurs français ont expliqué que leurs réservations avaient chuté de 15 à 50% en octobre. Des chiffres démentis par les hôteliers marocains, qui, pour la plupart, qualifient la baisse de "mineure", ou insignifiante.

D’autres restent encore prudents, préférant attendre les mois à venir pour pouvoir mesurer l’impact sur les réservations. En tout cas, pour l’heure, la situation reste maîtrisable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.