Les centres d'appels au Maroc ont désormais leur charte de déontologie

Le 23 octobre 2014 à 12h00

Modifié 23 octobre 2014 à 12h00

Le secteur des centres d'appels au Maroc s'est doté d'une charte de déontologie et de responsabilité sociale visant à favoriser une gouvernance et un management basés sur la transparence et le respect envers les salariés, les clients et les partenaires.

Elaborée par l'Association marocaine de la relation client (AMRC), cette charte sectorielle a été présentée, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.

Selon le président de l'AMRC, Youssef Chraibi, ce document permet d'assurer une homogénéisation et une généralisation des bonnes pratiques sociales dans le secteur.

Elle engage, ainsi, concrètement les membres de l'AMRC à adopter des pratiques responsables envers leur environnement et leurs collaborateurs, a-t-il expliqué, ajoutant que ces pratiques concernent le management, le mode de gouvernance, la transparence et la recherche de compétences.

La charte s'articule autour de quatre axes portant sur:

- la promotion de la responsabilité sociale de l'entreprise,

- l'amélioration de la transparence du secteur, notamment en termes de formation et de conditions de travail,

- le respect d'une déontologie dans les pratiques de recrutement,

- le soutien et l'accompagnement des causes nationales, telles que l'insertion des personnes éloignées de l'emploi.

Précurseur dans l'offshoring, le secteur des call center est l'un des plus dynamiques en terme d'insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail, a souligné le ministre de l'Emploi et des affaires sociales.

Créée en 2003, l'AMRC regroupe les principaux outsourcers historiques spécialisés dans la gestion de la relation client à distance et le BPO (Business Process Outsourcing) au Maroc.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.