Anas Alami et Ali Ghannam devant le juge

Anas Alami, DG de la CDG et Ali Ghannam, DG de la CGI, ainsi que plusieurs autres responsables du groupe, étaient auditionnés ce mercredi 15 octobre par le procureur général près de la cour d’appel de Fès.

Anas Alami et Ali Ghannam devant le juge

Le 15 octobre 2014 à 18h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Anas Alami, DG de la CDG et Ali Ghannam, DG de la CGI, ainsi que plusieurs autres responsables du groupe, étaient auditionnés ce mercredi 15 octobre par le procureur général près de la cour d’appel de Fès.

L’information a été d'abord publiée dans la matinée par notre confrère Goud. Médias 24 a ensuite procédé à des vérifications et confirme les faits.

De source judiciaire, nous apprenons que ces différents responsables avaient d'abord été auditionnés par la BNPJ qui a enquêté dans le cadre de l’affaire Badis à Al Hoceima.

Après enquête, la BNPJ a transmis le dossier au parquet de Fès dont relève Al Hoceima.

L’enquête de police et la probable future instruction judiciaire portent sur l’accusation de dilapidation de deniers publics, apprend Médias 24 de de source informée. Parmi les autres prévenus, certains sont soupçonnés de faux, d'escroquerie et d'abus de confiance.

Selon des sources judiciaires à Fès, il ne faut pas s'attendre à une fin des auditions avant la soirée ou le milieu de cette nuit (de mercredi à jeudi). Notre source ajoute que le dossier sera ensuite transmis au juge d'instruction de la 1ère chambre de la cour d'appel, chargée des crimes financiers.

De source sûre, on nous indique également que 23 prévenus ont été au total présentés au procureur général.

Ali Ghannam est un homme très respecté dans les milieux d'affaires où il a grimpé progressivement les échelons avant de diriger la Somaca. Ses déboires ont créé un choc dans ces milieux où sa modestie, sa courtoisie, sa correction ont toujours été respectés. Une grande figure du milieu nous déclare que diriger la CGI, une société installée depuis longtemps des habitudes, voire des dysfonctionnements, aurait nécessité un killer, pas un gentil manager. Il s'agit là bien entendu, d'appréciations à chaud. Des appréciations similaires ou proches sont exprimées concernant Anass Alami.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.