2,3 milliards de DH pour la mise à niveau de Settat

Renforcement de l'infrastructure de base, éclairage public, généralisation du système de signalisation, création d'espaces verts et de commerces... Le plan d'action de mise à niveau de Settat pour la période 2014-2018 nécessitera plus de 2,3 milliards de DH.

2,3 milliards de DH pour la mise à niveau de Settat

Le 13 octobre 2014 à 16h56

Modifié 13 octobre 2014 à 16h56

Renforcement de l'infrastructure de base, éclairage public, généralisation du système de signalisation, création d'espaces verts et de commerces... Le plan d'action de mise à niveau de Settat pour la période 2014-2018 nécessitera plus de 2,3 milliards de DH.

La réalisation de ce plan porte sur :

-l'aménagement et la mise à niveau des routes et des voieries (plus de 244 MDH),

-le renforcement de l'infrastructure de base (réseaux de l'assainissement, de l'eau potable et de l'ONCF) pour un montant de plus de 965 MDH,

-l'aménagement et la création de nouvelles places publiques (plus de 66 MDH),

-le renforcement de l'éclairage public (56 MDH),

-le renforcement du système de signalisation et sa généralisation (10 MDH),

-l'aménagement et la création d'espaces verts et de jardins publics (plus de 130 MDH).

Ces projets concernent également la réalisation de commerces, de marchés divers, de gares, de parkings, d'abattoirs et de campings (plus de 134,7 MDH), ainsi que de salles et de terrains de sports (plus de 134 MDH), d'un centre d'accueil, d'un conservatoire de musique, d'un centre d'accueil pour des personnes âgées (plus 237 MDH) et le recasement des familles des bidonvilles (plus de 349 MDH).

Ce plan s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre les ministères de l'Intérieur, de l'Habitat, des Habous et des affaires islamiques, de l'Education nationale, de la Santé, de l'Artisanat, de la Culture et de la Jeunesse et des sports, de l'ONEE, de l'ONCEF, de la RADEEC, du conseil provincial, du conseil municipal, de l'Entraide nationale, du holding Al Omrane, de l'INDH et du conseil régional de Chaouia-Ouardigha, a indiqué le conseil régional de Chaouia-Ouardigha, cité par la MAP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.