Inauguration imminente du pipeline OCP Khouribga-Jorf Lasfar

Le 2 octobre 2014 à 9h24

Modifié 2 octobre 2014 à 9h24

De sources informées, nous apprenons l’inauguration imminente par le Souverain, du pipeline transportant le minerai de phosphate de Khouribga vers Jorf Lasfar.

Le projet qui a coûté 4,5 milliards de DH apporte une transformation majeure dans le processus de production et de transformation des phosphates.

Le minerai, transformé en boue par injection d’eau, suit la déclivité naturelle du terrain pour parcourir 187 km. Les économies sont très importantes : émissions de CO2, coût des transports, gain de temps, circulation des trains phosphatiers vers le port de Casa… Et surtout, une baisse importante du prix de revient de la tonne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.