Le HCP s’active pour payer les recenseurs avant l’Aïd

Le 1 octobre 2014 à 16h46

Modifié 1 octobre 2014 à 16h46

Du 1e au 20 septembre, 53.000 agents recenseurs, supervisés par 20.000 contrôleurs, se sont mobilisés dans le cadre du recensement général de la population 2014.

Aujourd’hui, certains d’entre eux se plaignent de ne pas avoir été payés. Contacté par Médias 24, Ahmed Lahlimi Alami, Haut commissaire au plan, justifie ce retard par un encombrement au niveau des trésoreries et assure que les responsables régionaux du HCP font tout ce qui est en leur pouvoir pour régler la situation avant l’Aïd qui démarre le 5 octobre.

«Dans certaines régions comme Tanger, Settat et Beni Mellal, les recenseurs ont été payés, dans d’autres, la procédure est en cours. Il faut savoir que deux jours après la fin du recensement, nous avions déjà envoyé les listes à la trésorerie. Or, les perceptions des trésoreries sont surchargées en cette période», souligne le Haut commissaire au plan.

Il ajoute: «Les retards sont aussi dus au fait que les RIB envoyés par les recenseurs ne sont pas toujours exacts, ce qui ralentit la procédure. Cela dit, l’argent a été déposé, les listes ont été envoyées dans les temps. Je peux vous assurer que tout le monde est mobilisé, aussi bien au niveau des responsables régionaux du HCP qu’au niveau de la trésorerie, mais je ne peux pas vous garantir que cela sera fait avant l’Aïd pour tous les agents».

Visiblement embarrassé par cette situation, Ahmed Lahlimi Alami déclare qu’il compatit avec ceux qui ont travaillé et qui veulent être payés avant l’Aïd. «Je leur tire mon chapeau pour leur travail extrêmement bien fait. Ce qu’on va leur donner n’est qu’une infime partie de ce qu’on leur doit comme reconnaissance pour leur travail et leur bonne volonté».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.