Dans les hôtels, l'aïd “comme à la maison”

Révolue est l'époque où l'Aid el Kebir ne se fêtait que chez soi, le mouton égorgé dans le patio, et les hôtels réservés aux déserteurs de la fête religieuse. De nombreux hôtels proposent une offre spéciale Aid, incluant, pour certains, l'égorgement et le découpage du mouton.

Dans les hôtels, l'aïd “comme à la maison”

Le 29 septembre 2014 à 17h18

Modifié 29 septembre 2014 à 17h18

Révolue est l'époque où l'Aid el Kebir ne se fêtait que chez soi, le mouton égorgé dans le patio, et les hôtels réservés aux déserteurs de la fête religieuse. De nombreux hôtels proposent une offre spéciale Aid, incluant, pour certains, l'égorgement et le découpage du mouton.

Des deals, des offres promotionnelles, des packages. L'offre des hôtels pour l'Aid el Kebir n'a rien à envier à celle de la fête du Nouvel an. Avec le sang en plus. A Marrakech, des hôtels cinq étoiles proposent le sacrifice du mouton. C'est le cas de cet hôtel dont l'offre "Chambre double avec petit-déjeuner + 1 enfant de moins de 12 ans gratuit + sacrifice du mouton" est proposée à 978 DH. Un autre propose également une "Chambre double avec petit-déjeuner + 1 enfant de moins de 6 ans gratuit + sacrifice du mouton", à 958 DH.
 
Un cinq étoiles, lui aussi situé à Marrakech, va plus loin. Il propose à ses clients d'acheter leur mouton sur place, et de le faire livrer à l’hôtel. "Les bouchers de l'Eden Andalou se chargeront du reste, en vous le gardant dans nos chambres froides jusqu'à votre départ". Le service est facturé 300 DH.
 
Quand l’hôtel ne propose pas à ses clients d'assister à la cérémonie du sacrifice, il met du moins à leur disposition les plats de circonstance. Les clients se voient proposer, pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, du boulfaf, de la douara, de la mrouzia ou du méchoui. Un palace qui n'organise pas de cérémonies d'égorgement (cela irait à l'encontre de l'élégance française qu'il prône), organise habituellement une garden-party incluant grillades et méchoui le jour de l'Aid.
 
Animation et activités
 
Pour recréer l'ambiance de l'Aid, les hôtels proposent, comme ce 4 étoiles, un "réveil avec dakka marrakchia et une soirée marocaine". D'autres proposent des animations variées, traditionnelles majoritairement. Mais la principale animation reste, certainement, chez les hôtels qui la proposent, "la cérémonie de sacrifice du mouton". De quoi faire plaisir aux enfants.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023