Le Crédit Agricole appelle les paysans à déposer leurs demandes de crédit

Le Crédit Agricole appelle les paysans à déposer leurs demandes de crédit

Le 16 septembre 2014 à 18h54

Modifié 16 septembre 2014 à 18h54

Le Crédit Agricole du Maroc anticipe une période d’activité intense avec les demandes de prêts des agriculteurs pour le financement de la campagne à venir.

Pour cela, la banque verte lance un appel à tous les paysans pour qu’ils déposent au plus vite dans les agences leur dossier de demande de prêt, sans attendre les premières pluies. A ce sujet, l’établissement rappelle que les intérêts ne sont réglés que lors du déblocage des fonds, et non pas à compter de la date de dépôt du dossier.

La banque s’attend à des demandes plus nombreuses depuis qu’elle a lancé un vaste plan de bancarisation des paysans. Comptant aujourd’hui un million de clients, le Crédit Agricole veut atteindre le chiffre de 2 millions de clients en 2016. En 2014, le nombre de clients devrait augmenter de 35 à 40%.

Le mouvement de recrutement des clients s’accompagne aussi d’une forte hausse du montant global de crédits accordés : après 20 MMDH sur la période 2009-2013, la banque va accorder plus de 25 MMDH sur les années 2014-2018.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.