χ

VBS lance une nouvelle solution pour le secteur de l’immobilier et du BTP

L’éditeur et intégrateur marocain dévoile son nouveau module de gestion locative e-Lease, disponible sur le cloud et destiné aux gestionnaires d’actifs immobiliers. VBS promet une modernisation dans la gestion des projets de construction avec le lancement permanent de nouvelles solutions.  

VBS lance une nouvelle solution pour le secteur de l’immobilier et du BTP

Le 10 septembre 2014 à 14h25

Modifié 10 septembre 2014 à 14h25

L’éditeur et intégrateur marocain dévoile son nouveau module de gestion locative e-Lease, disponible sur le cloud et destiné aux gestionnaires d’actifs immobiliers. VBS promet une modernisation dans la gestion des projets de construction avec le lancement permanent de nouvelles solutions.  

“La dématérialisation, la centralisation, la traçabilité, la disponibilité et l'accès à l'information en temps réel s'imposent actuellement comme une nécessité pour une gouvernance saine et une maîtrise de nos projets immobiliers’’, constate Zouhair Brouzi, PDG de Virtual Building Solution (VBS), dans une déclaration à Médias 24.

Il considère que le secteur du BTP, moteur de l'industrie et de l'économie marocaine devrait, dans cette nouvelle ère digitale, renforcer sa stratégie numérique en optant pour des solutions innovantes de gestion des actifs immobiliers à haute valeur ajoutée pour l'aide à la prise de décision.

En ce sens, la startup lancée en 2012 mise sur une stratégie de développement ambitieuse, en développant en permanence de nouveaux services avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, à travers ses modules disponibles sur une plateforme “collaborative, 100% web, ergonomique et disponible sur tous les terminaux fixes et mobiles dans l'objectif de faciliter l'accès à l'information’’.

En clair, VBS propose aux professionnels du BTP, aux gestionnaires d'actifs et aux instances gouvernementales des solutions 2.0 pour la gestion des actifs immobiliers, appuyé par un accompagnement métier personnalisé. La jeune entreprise marocaine compte parmi ses clients de grosses pointures comme Technopark, Amundi Asset Management ou Dyar Al Madina (filiale de CDG Développement).

VBS  vient de lancer son nouveau module  appelé e-Lease, dédié à  la gestion locative et destiné aux gestionnaires d’actifs immobiliers.“La solution est caractérisée par des fonctionnalités spécifiques avancées comme la gestion d’un tableau de bord paramétrable avec les principaux indicateurs permettant ainsi une vue globale des processus clients’’, nous explique Zouhair Brouzi.

Elle couvre entre autres la gestion des locataires et du parc immobilier, la gestion des rappels, des paiements, du recouvrement, des charges locatives et des dépenses, de la consommation d’eau et électricité et des assurances, etc.

E-lease vient enrichir sa suite  de logicielle modulaire signée VBS Online destinée aux différents types de  clientèles cibles, en l’occurrence les professionnels  du BTP tels que les promoteurs immobiliers et les gestionnaires  d’actifs  immobiliers comme les banques ou les assurances.

C’est via une technologie dite full web que les plans d'architecture et d'ingénierie, papier et numérique, sont convertis en information intelligente de gestion immobilière, permettant ainsi d'échanger, de visionner, d'imprimer, d'annoter et d'envoyer des plans en format original. “Une fonction d’approbation en temps réel des plans et des documents techniques d’un projet est également possible à travers la solution. Ce qui permet de réduire considérablement les délais d’exécution et le risque d’erreur’’ selon M. Brouzi.

Voici quelques exemples de modules :

-Le module e-Plan, salle de plan virtuelle permettant de classer, numériser et archiver les plans papier, trouver la dernière version, consulter, télécharger, etc.

-Le module e-Tenders qui permet de la diffusion des appels d’offres et le dépôt des soumissions sur une plateforme digitale collaborative,

-Le module e-Resource pour la gestion des ressources immobilières comme l’inventaire, la classification, la localisation des différents équipements par bâtiment et par étage, “afin d’obtenir des données transformées en information intelligente’’, étaie le PDG.

Par ailleurs, les différentes solutions sont disponibles soit en mode licence, soit en mode SaaS (logiciel en tant que service) dans un espace cloud, “ce qui minimise les charges du client et impacte le coût d'acquisition directement sur les projets concernés’’.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 30 SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.