img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Le Grand Théâtre de Rabat inauguré ce mercredi 22 avril

Attendue depuis plusieurs années, l'ouverture du Grand Théâtre de Rabat est finalement annoncée pour le mercredi 22 avril 2026.

Le Grand Théâtre de Rabat inauguré ce mercredi 22 avril
Par
Le 21 avril 2026 à 17h45 | Modifié 21 avril 2026 à 18h42

Le Grand Théâtre de Rabat sera inauguré le mercredi 22 avril 2026, apprend Médias24 de sources sûres, mettant fin à une longue attente marquée par plusieurs annonces d’ouverture.

Le chantier de cet édifice emblématique, lancé par le Roi Mohammed VI, avait débuté le 7 octobre 2014. Signé par la célèbre architecte défunte Zaha Hadid, le monument se distingue par son design fluide et futuriste, inspiré des courbes du fleuve Bouregreg.

Le projet a été porté par le maître d’ouvrage Bouregreg Cultures, filiale de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg. Le budget initial estimé pour la réalisation de ce joyau architectural s’élevait à 1,3 milliard de dirhams.

D’une superficie d’environ 27.000 m², l’édifice comprend une salle principale de plus de 1.800 places, un amphithéâtre en plein air pouvant accueillir jusqu’à 7.000 spectateurs, ainsi qu’un espace de performance expérimentale.

En mai 2025, le conseil d’administration de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat a tenu sa première réunion. Ce conseil est composé entre autres de la Princesse Lalla Hasna, de Brigitte Macron, de Cheikha Al Mayassa bint Hamad Al Thani, de Othman Benjelloun, de Michael Zaoui, de Makhtar Diop, de Gad Elmaleh, de Farid Bensaïd...

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 avril 2026 à 17h45

à lire aussi

Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
TOURISME

Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich

Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.

Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Quoi de neuf

Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.

Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.

Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.

Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin

Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 5 juin 2026 en baisse. Le MASI a perdu 0,24% à 18.519,03 points, dans un marché marqué par le recul des valeurs minières et un volume d'échanges de 216,4 MDH.

MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
Quoi de neuf

Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali

MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité