Une «police de la charia» patrouille dans une ville Allemande

Le 9 septembre 2014 à 15h48

Modifié 9 septembre 2014 à 15h48

Vif émoi en Allemagne depuis par la découverte d’une patrouille d’un nouveau genre, déambulant dans les rues Wuppertal, dans le nord-ouest du pays. Sous le statut autoproclamé de «Police de la charia», cinq salafistes munis de gilets orange phosphorescents, patrouillent devant les bars, cafés et boîtes de nuit de la ville pour dissuader les jeunes musulmans de «commettre des actes répréhensibles». Des crimes tels que la consommation d’alcool, de drogues, la pratique de jeux d’argent ou simplement l’écoute de musique…

Ce «coup de com’» salafiste manifestement réussi, divulgué par le quotidien Bild, met l’Allemagne en alerte. Les autorités ont immédiatement occupé le territoire, soulignant que le maintien de l’ordre est une affaire d’Etat, que les polices non réglementaires ne sont en aucun cas permises, et enfin que la charia n’a pas sa place sur le sol allemand et n’y dispose d’aucune  légitimité.

Les agissements des cinq patrouilleurs ont également été dénoncés par la communauté musulmane du pays, manifestant sans équivoques son désaccord avec les opérations menées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.