Najat Vallaud-Belkacem victime d’une campagne de dénigrement

Le 8 septembre 2014 à 16h52

Modifié 8 septembre 2014 à 16h52

Depuis sa récente nomination au poste de ministre de l’Education dans le nouveau gouvernement français, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem est la cible d’attaques orchestrées par ses opposants politiques ainsi que ses nombreux détracteurs, notamment du mouvement de la Manif pour Tous.

Dernière en date, un faux courrier relayé sur le réseau social Twitter, imitant parfaitement une circulaire ministérielle, selon le quotidien français Le Parisien. Ce document propose la mise en vigueur «d’une heure hebdomadaire consacrée à la découverte à la langue arabe» dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Réforme qui serait proposée à sa demande et qui renverrait aux origines marocaines de la ministre, source principale de cette campagne de dénigrement.

Selon Le Parisien, ce courrier mensonger a été retweeté par la première adjointe au maire UMP de Levallois, Isabelle Balkany. Réalisant la méprise, cette dernière supprime le message inexact. Le ministère de l’Education entend quant à lui porter l’affaire devant la justice, pour dénoncer cette campagne et porter plainte pour usurpation.

Cette nouvelle affaire survient peu après une précédente publication pointant directement Najat Vallaud-Belkacem du doigt. En diffusant une fausse pièce d’identité selon laquelle la ministre s’appellerait réellement, selon ses détracteurs, « Claudine Dupont», les adversaires de la jeune femme insinuent qu’elle aurait surfé sur la vague de la diversité pour obtenir une position politique. Cette agression –gratuite- est considérée «injustifiée» par une majorité (51%) des Français, selon un sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.