Inwi s’engage dans la protection des enfants sur le web

En partenariat avec l’Unicef et plusieurs associations, l’opérateur des télécommunications Inwi lance une initiative face aux dangers d’internet pour les enfants.  

Inwi s’engage dans la protection des enfants sur le web

Le 3 septembre 2014 à 12h04

Modifié 3 septembre 2014 à 12h04

En partenariat avec l’Unicef et plusieurs associations, l’opérateur des télécommunications Inwi lance une initiative face aux dangers d’internet pour les enfants.  

Face à la facilité d’accès à des contenus sur internet et sur une multitude d’appareils (ordinateurs, Smartphones et tablettes), protéger les enfants contre les risques liés à l’utilisation d’internet devient désormais au cœur des objectifs d’Inwi.

L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, va porter principalement sur deux volets: D’une part, des campagnes de sensibilisations  et des actions à caractère éducatif, et d’autre part, la mise en place d’outils liés au blocage afin de garantir un accès protégé aux contenus en ligne.

Les campagnes de sensibilisations cibleront les écoles et spécialement les enfants (entre 7 et 12ans). L’objectif ultime de ces campagnes étant la prise de conscience. En vue d’atteindre ce but, l’agence de l’ONU pour la défense des droits de l’enfant, l’Unicef, vient prêter main-forte à l’opérateur en jouant le rôle de support technique. Des initiatives à caractère éducatif à travers des personnages (Rayane, Damir, Lina et Mouchkil) seront diffusées dans les réseaux sociaux.

Au niveau technique, l’entreprise mettra en place deux outils. 

Le premier, classique, est un contrôle parental qui permettra un suivi et des restrictions.

Le deuxième outil concerne une application dénommée «AppKids» qui consiste à transformer l’appareil mobile en un Smartphone ou tablette sécurisés pour enfants. L’application permettra aux parents de sélectionner les applications qu’ils souhaiteront rendre accessible aux enfants pour ainsi les protéger des contenus, applications et vidéos potentiellement dangereux ou inappropriés. L’application sera gratuite pour les clients Inwi et payante pour les clients d’autres opérateurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.