Une première au Maroc: Annulation d’un jugement en raison de la torture

Le 28 août 2014 à 16h06

Modifié 28 août 2014 à 16h06

Selon Akhbar Al Yaoum (édition du jeudi 28 août), la cour d’appel de la ville d’Agadir a annulé un jugement de première instance en raison d’aveux extorqués sous la torture, prouvés grâce à l’expertise médicale faite par le président de l’hôpital militaire de Guelmim en personne.

L’expertise a révélé selon la même source des handicaps et des cicatrices encore présentes sur le corps de l’accusé «El HousseinBouhels» : Des signes d’extinction de cigarettes au niveau des parties de son corps, des coups de pieds au dos et des égratignures sous son œil gauche.

Le ministre de la justice et des libertés, Mostafa Ramid, s’est félicité de cette nouvelle et a affirmé que les recherches sont en cours avec l’officier accusé d’avoir torturé le suspect.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.