180 Marocains rapatriés mardi 12 août de Libye

Le 13 août 2014 à 15h34

Modifié 13 août 2014 à 15h34

Dans un premier temps, la RAM a annoncé le renforcement de son offre sur Tunis, par l’augmentation des fréquences, qui d’un vol passe ce mardi 12 août à deux.

Mardi, elle a apporté plus de précisions. Les deux appareils destinés à ce pont aérien de rapatriement des Marocains résidents en Libye, sont des Boeing de type B 737-800 d’une capacité de 180 places, plus de 50 sièges par rapport aux B 737-700 qui officiaient sur cette ligne.

"Au final, avec deux vols par jour, ce ne sont pas moins de 380 Marocains qui seront rapatriés quotidiennement", précise Hakim Challot, directeur communication auprès de la compagnie aérienne, RAM. Et d’ajouter: "le 18 et 24 août, trois vols seront programmés, ce qui permettra le transport de 540 personnes à deux reprises".

Le 1er appareil B 737-800 a atterri mardi 12 août à 20h30 à l’aéroport de Casablanca avec à son bord 180 passagers. Une délégation marocaine se rendait peu auparavant en Tunisie afin de faciliter le retour des Marocains. Elle est destinée à les accueillir et procéder à la vérification des identités, afin que ce soit réellement les Marocains résidents en Libye qui profitent de ces mesures exceptionnelles.

"Nous prolongerons ces fréquences jusqu’à ce que le dernier marocain rejoigne le pays. La RAM en fait une priorité en tant que compagnie nationale partie prenante dans ce processus humanitaire et citoyen", souligne notre source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.