La vente des drones civils soumise à “autorisation”

Le 6 août 2014 à 14h24

Modifié 6 août 2014 à 14h24

Des fonctionnaires du ministère du Commerce font le tour des commerçants de jouets, apprend Médias 24. Objet de la visite : leur faire part de la décision, d'interdire la commercialisation de drones et autres objets volants munis de caméras.

"Ils nous ont signifié que nous ne pouvons en vendre qu'aux clients munis d'autorisation préalable," affirme un commerçant de jouets à Médias 24. 

Par ailleurs, nous avons appris qu'un dispositif réglementaire est en gestation pour régir cette activité. Plusieurs départements sont en train de mettre en place des procédures pour l'achat de drones destinés à l’exploitation civile qui, jusqu'à maintenant, sont restés en vente libre. Les drones munis de caméras peuvent en effet exploités à différentes fins économiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.