Une importante faille de sécurité menacerait près de 2 milliards de smartphones

Le 6 août 2014 à 14h25

Modifié 6 août 2014 à 14h25

L’alerte est signée Mathew Solnick et Marc Blanchou. Ces deux informaticiens américains, employés au sein de la firme Accuvant Labs, assurent avoir découvert un outil menaçant la sécurité de près de 2 milliards de smartphones, souligne le site spécialisé ITespresso, relayé par Le Monde.

La firme américaine mentionne en effet « une vulnérabilité dans l’implémentation par les constructeurs et/ou les opérateurs d’une technologie permettant de gérer les appareils à distance ». Le site à l’origine de l’information souligne par ailleurs que « l’outil en question peut-être exploité à de nombreuses fins : déployer des mises à jour, verrouiller l’utilisation du téléphone sur certains messages, configurer le roaming et la voix sur wi-fi, etc. »

Néanmoins aucun détail sur cet outil n’a été divulgué par les informaticiens. Les deux hommes qui doivent se rendre à Las Vegas ce mercredi dans le cadre des conférences Black Hat, sur la sécurité informatique, attendent ce rendez-vous pour exposer cette nouvelle cyber menace.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.