Libye: deux avions civils dérobés par les jihadistes, Benghazi émirat islamique

Le 31 juillet 2014 à 15h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La rumeur courait depuis une dizaine de jours: les miliciens jihadistes auraient dérobé 11 avions civils de l’aéroport de Tripoli pour pouvoir rééditer des scénarios identiques à celui du 11 septembre. Plusieurs journaux l’avait rapportée, mais aucune source n’était citée.

Une confirmation vient d’être apportée par le patron d’une compagnie aérienne tunisienne, le PDG de Syphax Airlines. Celui–ci vient de confirmer que les miliciens ont dérobé deux Airbus A320 civils et qu’ils ont désactivé tout système de signalisation, de sorte que la présence de l’avion qui n’émet plus de signal ne peut être décelée que par un radar.

Parallèlement, la ville de Benghazi vient d’être déclarée Emirat islamique par les miliciens de l’organisation Ansar Sharia, active en Tunisie, en Libye et au Yémen.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.