χ

Libye: deux avions civils dérobés par les jihadistes, Benghazi émirat islamique

Le 31 juillet 2014 à 15h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La rumeur courait depuis une dizaine de jours: les miliciens jihadistes auraient dérobé 11 avions civils de l’aéroport de Tripoli pour pouvoir rééditer des scénarios identiques à celui du 11 septembre. Plusieurs journaux l’avait rapportée, mais aucune source n’était citée.

Une confirmation vient d’être apportée par le patron d’une compagnie aérienne tunisienne, le PDG de Syphax Airlines. Celui–ci vient de confirmer que les miliciens ont dérobé deux Airbus A320 civils et qu’ils ont désactivé tout système de signalisation, de sorte que la présence de l’avion qui n’émet plus de signal ne peut être décelée que par un radar.

Parallèlement, la ville de Benghazi vient d’être déclarée Emirat islamique par les miliciens de l’organisation Ansar Sharia, active en Tunisie, en Libye et au Yémen.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.