Logiciels piratés: Sage Maroc lance sa première campagne de régularisation

Le 21 juillet 2014 à 14h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La filiale marocaine de l’éditeur de solutions de gestion Sage lance une grande offensive pour faire face au fléau du piratage de ses logiciels. L’éditeur a démarré une campagne nationale pour la régularisation de ses logiciels piratés valable jusqu’au 19 septembre 2014 avec des avantages financiers exceptionnels et surtout sans risque de sanction ultérieure.

Après la fin de l'opération "Amnistie", le 19 septembre prochain, Sage, et grâce à une nouvelle technologie de détection de ses logiciels installés illégalement, va procéder à des saisies régulières et des constats par huissier des entreprises qui utiliseront encore des logiciels non authentiques. Elles se verront poursuivies en justice sur la base de la loi de protection des droits d’auteurs et des droits voisins pour demander des sanctions civiles et pénales.

Les entreprises qui ne régularisent pas leurs parcs logiciels se verront également appliquées une pénalité de 25% du tarif de la solution dans le cadre d’une régularisation tardive et non déclarée.

Sage compte près de 15.000 entreprises clientes et près de 40.000 utilisateurs sur le Maghreb. Cette amnistie de l’éditeur intervient après avoir gagné 3 procès majeurs contre des entreprises en situation irrégulière sur le continent africain.

L’éditeur aujourd'hui d’un dispositif règlementaire et juridique puissant pour pouvoir lutter contre les entreprises qui piratent ses logiciels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.