Salaheddine Mezouar poursuit en justice le journal “Sahifat Annas”
Salaheddine Mezouar poursuit en justice le journal “Sahifat Annas”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 1 juillet 2014 à 12h37
Modifié 1 juillet 2014 à 12h37Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a décidé de poursuivre en justice le journal "Sahifat Annas" pour "informations mensongères et atteinte à l'honneur et à la dignité", a-t-on appris mardi auprès de sa défense.
"A son retour des visites de travail qu'il a effectuées au Pérou et en République Dominicaine et suite à une réunion avec ses avocats, le ministre a décidé de poursuivre en justice ledit journal, vu le caractère dangereux des accusations qui y étaient publiées, notamment les informations fallacieuses selon lesquelles M. Mezouar serait détenteur de la nationalité française", a précisé la défense du ministre.
Le journal Annas avait écrit, récemment, que M. Mezouar serait titulaire de la nationalité française. Ce dernier avait affirmé dans un démenti transmis à la MAP que ces informations sont "erronées et dénuées de toute crédibilité".
M. Mezouar avait indiqué qu'"il détient uniquement la nationalité marocaine".
"Cette information erronée, dénuée de tout fondement et attentatoire à sa personne, à sa dignité et à l'image du pays, constitue une grave déviation vis-à-vis de la déontologie de la profession de journalisme", avait-t-il souligné dans un communiqué, se disant qu'il se réservait "le droit que lui garantit la loi de recourir à la justice pour défendre son honneur et sa dignité".
(Avec MAP)