Du 2 au 4 juillet, le Maroc participe au Busan international seafood and fisheries expo en Corée du Sud

Le 1 juillet 2014 à 10h39

Modifié 1 juillet 2014 à 10h39

Le Maroc prend part, du 2 au 4 juillet, au salon international des produits de la mer "Busan international seafood and fisheries Expo" (DISFE) dans la ville de Busan en Corée du Sud, indique un communiqué de l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

La participation marocaine pour la première fois à ce salon s'inscrit dans le cadre de la mise œuvre du plan d'action 2014 de la stratégie marketing institutionnel des produits de la mer, élaborée par le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime en déclinaison du Plan Halieutis.

L'objectif visé à travers cette participation est de renforcer la notoriété et l'image de marque des produits de la mer marocains sur l'ensemble des marchés asiatiques et plus particulièrement sur le marché coréen.

Organisé par l'EACCE sur un espace de 200 m², le pavillon marocain accueillera dix entreprises spécialisées dans les filières de la congélation des produits de la mer, de la fabrication des conserves et de semi-conserves et de la préparation de produits élaborés.

Ce salon, l'un des événements du commerce des produits de la mer les plus importants en Asie attirant plus de 350 exposants venus de 25 pays, sera l'occasion d'instaurer une plateforme d'échange, de partage et de discussion entre les opérateurs marocains et coréens, via des rencontres B to B et des visites sur sites programmées en marge.

Les exportations des produits de la mer du Maroc vers la Corée du sud en 2013 se sont chiffrées à 16,6 millions de dirhams avec un volume de 679 tonnes.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.