Selon l’astrophysique, l’aïd tombera le 29 juillet prochain

Le 25 juin 2014 à 16h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Interrogé par Médias 24, Samir Kadiri, astrophysicien et président de l’Observatoire astronomique de Ribat Al Fath à Rabat, nous indique que selon les données de l’astrophysique, le nouveau croissant du mois de Chaoual prochain ne sera visible que le lundi 28 juillet 2014. Le dimanche, nuit du doute, il ne pourra être observé car il se couchera en même temps que le soleil.

De la sorte, l’astrophysique prévoit donc que l’Aïd tombera le mardi 29 juillet 2014.

Le lendemain sera également férié et coïncidera d’ailleurs avec la Fête du Trône. Parions qu’il y aura une très forte demande de pont ou de congé pour le lundi 28 juillet, ce qui permettrait cinq jours de repos consécutifs (du samedi au mercredi inclus).

Selon l’astrophysique, Ramadan débutera ce dimanche au Maroc.

Pour l’aïd, et selon la même source et les cartes que nous avons consultées, l’aïd sera fêté dans tous les pays arabo musulmans le même jour, mardi 29 juillet après 30 jours complets de jeûne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.