Marc Thépot quitte Risma, mais pas le Maroc

Le vice président du directoire de Risma, la foncière marocaine d’Accor, annonce sa démission, après 12 ans passés dans le royaume. Il va désormais se consacrer au développement des relations économiques entre la France et le Maroc.  

Marc Thépot quitte Risma, mais pas le Maroc

Le 24 juin 2014 à 16h04

Modifié 24 juin 2014 à 16h04

Le vice président du directoire de Risma, la foncière marocaine d’Accor, annonce sa démission, après 12 ans passés dans le royaume. Il va désormais se consacrer au développement des relations économiques entre la France et le Maroc.  

Ce n’est pas tous les jours qu’une des personnalités phares du monde des affaires franco-marocain annonce sa démission. Vice président du directoire de Risma, la société foncière dont Accor contrôle une part du capital, Marc Thépot avait intégré l’entreprise en 2002. Il avait rejoint Accor en 1990.

« Avec 21 hôtels ouverts sur cette période, représentant 3.450 chambres et ayant créé, à cette occasion, plus de 2.600 emplois directs. Marc Thépot a, en outre, participé directement en mai 2006 à lʼintroduction en Bourse de Risma, titre salué actuellement comme une valeur dʼavenir au potentiel prometteur » rappelle le communiqué diffusé le 24 juin à l’occasion de sa démission.

A 62 ans, Marc Thépot ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Bien au contraire. Dans une déclaration à Médias 24, il affirme se consacrer désormais pleinement à l’essor des relations économiques entre son pays d’origine, la France, et son pays d’adoption, notamment en conseillant des entreprises pour leur implantation dans le royaume. Marc Thépot est Secrétaire général de la section Maroc des Conseiller du commerce extérieur de la France, et membre des bureaux de plusieurs associations professionnelles : la CFCIM, le CRT de Casablanca, la FNT et lʼAnit.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.