Franck Riboud à Casablanca pour les 60 ans de Danone au Maroc

La multinationale de l’agroalimentaire avait mis les petits plats dans les grands pour fêter ses 60 ans de présence au Maroc, mais aussi sa prise de contrôle totale de la Centrale laitière.  

Franck Riboud à Casablanca pour les 60 ans de Danone au Maroc

Le 13 mai 2014 à 10h17

Modifié 13 mai 2014 à 10h17

La multinationale de l’agroalimentaire avait mis les petits plats dans les grands pour fêter ses 60 ans de présence au Maroc, mais aussi sa prise de contrôle totale de la Centrale laitière.  

Séquence émotion au cours de la soirée de gala, lundi 12 mai à la villa Roosevelt, à l’occasion des 60 ans de la présence de la marque Danone au Maroc. Franck Riboud, le PDG de l’entreprise française aux 21,3 milliards d’euros de CA en 2013, présente sur les 5 continents, a rappelé avec émotion que son père, Antoine Riboud, a longtemps siégé au conseil d’administration de l’ONA, à l'époque actionnaire majoritaire de la Centrale laitière, avant que lui-même ne prenne sa succession dans le même fauteuil. Il n’est pas courant que les membres d’une même famille siègent au conseil d’administration d’une grande entreprise marocaine pendant une vingtaine d’années…

Aujourd’hui, l’histoire de Danone et de la Centrale laitière a pris un tout autre tournant. Depuis 2013, Danone a pris le contrôle de l’entreprise marocaine, montant au capital en remplacement de la SNI. Dans la foulée, Jacques Ponty, a pris les commandes comme PDG.

La prise de parole de Franck Riboud a été l’occasion de glisser quelques messages sur l’entreprise. Le groupe Danone, déjà bien implanté en Afrique du sud, a la volonté de se développer en Afrique subsaharienne, avec le concours de la Centrale laitière. Danone est connu pour son ancrage dans les pays émergents, où il mêle objectifs sociaux et financiers. Ce développement est donc naturel pour l’entreprise. Au sujet du Maroc, le pays prend de l’importance au sein du groupe, puisque le royaume est en passe de devenir le 6e pays pour Danone.

La soirée de gala a été l’occasion de faire une annonce d’envergure pour le groupe Danone : le Maroc accueillera en 2015 la finale de la Coupe du monde de foot des moins de 12 ans. La Danone Nations Cup, organisée par Danone depuis 2000, est agréée par la Fifa et accueillera 384 enfants de 32 pays. Zidane, parrain de l’opération sera présent pour l’occasion. Reste à savoir quel sera le rôle de la Centrale dans le déroulement de la compétition.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.