Bons plans de dernière minute pour le pont du 1er mai

Pour ceux qui vont profiter du pont du 1er mai, Médias 24 vous propose une sélection de courts séjours sympathiques et de bons plans sorties à Casa, Rabat et Marrakech.   

Bons plans de dernière minute pour le pont du 1er mai

Le 30 avril 2014 à 12h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pour ceux qui vont profiter du pont du 1er mai, Médias 24 vous propose une sélection de courts séjours sympathiques et de bons plans sorties à Casa, Rabat et Marrakech.   

Ces mots ne vont pas spécialement ensemble, et pourtant, la fête du travail est l’occasion de changer d’air sans avoir à poser de congés. Encore faut-il faire le pont du 1er mai.

Si vous avez la possibilité (chance?) de voyager, les belles destinations sont nombreuses. Celles qu’on pourrait qualifier de classiques, comme Marrakech, Agadir ou Tanger, et puis celles plus intimistes comme Imsouane, Chefchaouen ou Merzouga.

Pour éviter de s’éparpiller, nous avons sélectionné pour vous des offres du site public-privé de promotions hôtelières Kounouz Biladi… pour toutes les bourses: l’hôtel Mont Gueliz, un 3* à Marrakech à 179 DH par personne. Riad Chennaoui, hôtel 4* de la ville rouge démarre à 207 DH. Il est également possible de séjourner dans un 5* pour moins de 500 DH. C’est le cas de l’Atlas Médian, du Kenzi Semiramis ou de l’hôtel Impérial plaza. Pour ceux qui ont en les moyens, sachez que le très luxueux Royal Mansour propose des “chambres“ de 140 m2 à 15.000 DH la nuit.

Sur Kounouz Biladi, l’offre ne concerne pas seulement "la perle du Sud". A Tanger, El Oumnia Puerto, un 3*, propose des chambres à 380 DH la nuit. L’hôtel 4* Husa Solazur démarre à 440 DH alors que le Mövenpick Malabata, un 5*, propose des chambres à partir de 590 DH.

Mais si la foule vous fait peur, regardez du côté de Chaouen, d’Imsouane, de la kasbah de la vallée du Dadès ou des Terres d’Amanar. Dans la ville bleue du nord du Maroc, le prix moyen d’une maison d’hôtes est de 500 DH pour une chambre double. Cette charmante ville ne manque pas d’arguments pour ceux qui souhaitent se reposer quelques jours, surtout que la météo annonce un weekend à venir très ensoleillé.

Les amateurs de sports de glisse peuvent opter pour Imsouane, ce petit village magique située entre océan et désert à 70 km du nord d’Agadir, paradis terrestre des surfeurs du Maroc et d’ailleurs. Imsouane, c’est deux spots de surf, le soleil 300 jours par an et un climat idéal (jamais au-dessous de 15 degrés).

Pour les plus « roots » d’entre vous, sachez qu’il est possible de dormir à la belle étoile en plein désert. Certaines agences proposent des circuits dans la région de Ourzazate, à Zagora ou à M’Hamid. Pour ce faire, il suffit de taper dans un célèbre moteur de recherche les mots "dormir bivouac Maroc" pour voir les offres du moment.   

Les amoureux du tourisme d'aventure peuvent voir du côté du lac de Bin el Ouidane. Plusieurs hôtels de la région incluent dans leur offre des activités d'aventure et des sports extrêmes, dans l’aérodrome de Béni Mellal: saut en tandem, parachutisme, parapente…

Où sortir à Casa ?

Pour ceux qui ne peuvent voyager, nous avons sélectionné des bons plans sorties. Pour les cinéphiles, le Mégarama présente une programmation variée. Il y a d’abord Khumba, film d’aventure en 3D réalisé par Anthony Silverston. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Une comédie de Philippe de Chauveron. Need for Speed de Scott Waugh, film d’action disponible également en version 3D. African Safari 3D, une production belge de Ben Stassen. Capitain America: film américain d’action réalisé par Anthony Russo, Joe Russo. Barbecue, comédie française d’Eric Lavaine.

Le cinéma marocain n’est pas en reste car deux films seront à l’affiche : Ahlam Al Kassirat, réalisée par Kadija Leclere, et Zineb, un film de Farida Bourquia.

Amateurs d’arts plastiques, pour pouvez découvrir ou redécouvrir les œuvres récentes de Chourouk Hriech à la Galerie L’Atelier 21. 
L’artiste espagnol Uiso Alemany investira l'ancienne église du Sacré-Cœur de Casablanca avec L'homme en construction, des toiles monumentales réalisées au Maroc.

Anuar Khalifi présentera ses tableaux, installations et vidéos à Yakin & Boaz Gallery.

Pour sa part, l’artiste peintre Ilias Selfati présentera ses travaux récents sous le titre Sangrita à Galerie Shart. 
Sans oublier Mohamed Bouziane qui présentera son exposition Corps Enigme à la Galerie Mine d'Art.

Bons plans à Rabat

Pour les mélomanes, sachez qu’un concert gnaoua avec le mâalem Mahmoud Guinia aura lieu à la Villa des Arts, le 2 mai. Au même moment, un concert théâtral avec Thibault et Hammadi se tiendra au Centre culturel de l'Agdal.

L’exposition collective « Peut-on parler d'une touche propre aux artistes de l'école de Tétouan? » mettra la lumière sur les artistes Tétouanais de différentes générations à la Galerie Fan-Dok.

La Fondation CDG organise une expo photo collective sous le titre « Un jour par semaine » à l’Espace Expressions CDG.

Un colloque international sous le titre «de la rencontre des religions: pour un renouveau du dialogue islamo-chrétien » si tiendra du 2 au 3 mai à la Bibliothèque Nationale.

…et à Marrakech

Pour les cinéphiles, sachez que le Mégarama propose la même programmation que celle de Casa (voir plus haut).

Alain Oggo exposera ses œuvres à la Galerie d’Art Lawrence–Arnott.

L’écrivain et artiste peintre Mahi Binebine présentera ses sculptures et tableaux au Musée de la Palmeraie, tandis qu’une exposition collective se tient à la Gallerie David Bloch Gallery.

Le festival des rencontres et musiques soufies se tient du 30 avril au 4 mai. Il réunira ensembles spirituels, historiens, chercheurs et experts dans le soufisme, l'urbanisme et le patrimoine.

Toujours à Marrakech, Tahar Ben Jelloun présente ses tableaux (des couleurs, des oiseaux et des papillons…) à la Galerie Tindouf jusqu'au 26 mai. Dans la même veine, le rendez-vous jeunesse «conte et marionnette» se tient à l'institut français de Marrakech.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.