χ

Le premier cluster industriel solaire lancé à Casablanca

Le 22 avril 2014 à 12h35

Modifié 22 avril 2014 à 12h35

Le premier cluster industriel en énergie solaire a été lancé lundi à Casablanca. Ce projet, lancé dans le cadre du plan solaire Noor, devra permettre au Maroc de développer des filières locales compétitives et de se positionner parmi les leaders dans ce domaine au niveau régional, plus particulièrement en Afrique.

Association à but non lucratif, le Cluster solaire a pour objectif de définir une vision, une stratégie et un plan d'action collaboratifs permettant le renforcement des capacités et des compétences industrielles au service du développement et de l'approfondissement des applications valorisant l'énergie solaire.

Les clusters, un des principaux chantiers de la stratégie Initiative Maroc Innovation, devront constituer un mode efficace de génération de projets collaboratifs à fort contenu innovant, qui permettra d'associer les acteurs (entreprises, centres de formation et unités de recherche) au développement de projets collaboratifs à fort contenu R&D.

Etaient présents à la cérémonie de lancement, plusieurs responsables gouvernementaux, notamment le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.