χ

Avec sa banque directe, Crédit du Maroc vise 100.000 nouveaux clients

CDM lance son service de banque en ligne permettant la gestion des comptes à distance sur PC ou mobile. Quelques nouveautés, comme le virement interbancaire sans pré-déclaration en agence, ont été apportées par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.  

Avec sa banque directe, Crédit du Maroc vise 100.000 nouveaux clients

Le 22 avril 2014 à 18h15

Modifié 22 avril 2014 à 18h15

CDM lance son service de banque en ligne permettant la gestion des comptes à distance sur PC ou mobile. Quelques nouveautés, comme le virement interbancaire sans pré-déclaration en agence, ont été apportées par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.  

Le top management de Crédit du Maroc n’était pas peu fier de sa dernière innovation qu’il a tenu à présenter en grande pompe ce lundi soir lors d’une conférence à Casablanca.

Même si la musique de fond accompagnant le speech du président -rappelant les happy endings de films américains à l’eau de rose- donnait l’air d’une mise en scène sur-jouée, l’annonce en valait la peine.

La filiale de Crédit agricole France a mis en place un service de banque en ligne. La plateforme, baptisée Banquedirecte.ma, a rajouté de nouvelles fonctionnalités aux interfaces déjà existantes et offertes aux clients des banques. Elle permet de gérer son compte à distance depuis un PC ou son mobile à partir d’applications dédiées.

24/7 et en temps réel

Selon le directeur du système d’information, Mounssif Bensaid, cette nouvelle plateforme permettra au client d’effectuer des virements interbancaires sans déclarer les comptes récepteurs au préalable à l’agence où le compte est physiquement domicilié. “Cette opération est indépendante des heures d’ouverture et de fermeture des agences, et est effective même la nuit et le weekend”.

Pour l’instant, cette opération fonctionne en temps réel seulement pour les virements entre deux comptes au sein de Crédit du Maroc.

Pour les opérations réalisées en dehors des heures d’ouverture des agences et vers les comptes domiciliés auprès d’autres banques de la place, il faudra attendre que celles-ci mettent en place des dispositifs similaires. L’opération sera alors effectuée seulement lorsque l’agence ouvrira.

Banquedirecte.ma a été développé en interne par une équipe de 155 personnes, et a coûté quelque 10 millions de dirhams à la banque.

De son côté, la directrice marketing de la banque, Siham Nour, estime que ce nouvel outil technologique permettra de séduire à moyen-terme 100.000 nouveaux clients. Pour inciter les clients à souscrire au nouveau service facturé 11 DH par mois, CDM souligne que les opérations réalisées via la plateforme affichent un tarif réduit de moitié.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Publication des comptes 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.