Tanger : l’University of New England inaugurée mardi 22 avril

L’antenne de l’université américaine au Maroc ouvre officiellement ses portes en présence de Lahcen Daoudi et de Dwight L. Bush. L’école, qui a nécessité un investissement de 54 millions de dirhams, propose des cursus en santé et en biologie.  

Tanger : l’University of New England inaugurée mardi 22 avril

Le 21 avril 2014 à 13h03

Modifié 21 avril 2014 à 13h03

L’antenne de l’université américaine au Maroc ouvre officiellement ses portes en présence de Lahcen Daoudi et de Dwight L. Bush. L’école, qui a nécessité un investissement de 54 millions de dirhams, propose des cursus en santé et en biologie.  

Le campus de l’University of New England (UNE) à Tanger sera officiellement inauguré mardi 22 avril en présence d’officiels américains et marocains, dont le nouvel ambassadeur américain à Rabat Dwight L. Bush, le gouverneur de l’Etat américain du Maine, la présidente de l’université et le ministre marocain de l’Enseignement supérieur Lahcen Daoudi et d’autres personnalités marocaines, mais également d’Espagne où l’UNE dispose d’un programme d’études, a-t-on pu apprendre auprès de l’administration.

L’ambassade américaine à Rabat a rendu public un communiqué vendredi 18 avril informant de l’événement et de la présence du diplomate américain et des autres personnalités de l’Etat du Maine (Nord-est des Etats-Unis).

Initié il y a plus de 4 ans, le campus situé sur un terrain de 15.000 m² sur le domaine de l’American School de Tanger comprend des salles de classes, un espace de conférences, une résidence universitaire et un espace de restauration. Ouvert en janvier dernier, le campus de l’University of New England accueille 25 étudiants pour ce premier semestre.

 Construit selon des normes ultra-modernes, il aura coûté un peu plus de 6 millions de dollars, environ 54 M DH. Pour le foncier, l’UNE a loué sa parcelle à l’American School à un loyer de 250.000 dollars par an pendant 99 ans. L’un des co-présidents du conseil d’administration de l’American School de Tanger n’est autre que le lobbyiste et ancien ambassadeur US à Rabat Edward Gabriel.

Les troubles qui avaient accompagné le Printemps arabe, notamment au Maghreb et en Egypte en 2011, avaient failli faire échouer le projet proposé et conduit par le Maroco-américain et professeur à l’UNE, Anouar Majid.

Les cours proposés s’adressent exclusivement aux étudiants de l’UNE qui souhaitent, tout en découvrant et en vivant dans un environnement culturel différent de celui des Etats-Unis, poursuivre leurs cours en sciences de la santé et en biologie, les deux grandes spécialités de l’université de la Nouvelle-Angleterre.

Au cours de la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry à Rabat début avril, l’ouverture du campus de l’université américaine à Tanger avait été mentionné comme un atout dans le cadre du dialogue stratégique bilatéral par le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezzouar. L’UNE est signataire d’accords de coopération et d’échanges avec les universités Abdelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan et Al Akhawayne d’Ifrane.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: Erratum- FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.