Printemps sahraoui: une nouvelle vidéo de Tindouf

La contestation s’organise à l’intérieur des camps de Tindouf. Une nouvelle vidéo diffusée lundi 14 avril par Laayoune TV met en scène 3 jeunes sahraouis qui annoncent l’adhésion de nombreux réfugiés au mouvement des jeunes pour le changement.  

Printemps sahraoui: une nouvelle vidéo de Tindouf

Le 16 avril 2014 à 12h40

Modifié 16 avril 2014 à 12h40

La contestation s’organise à l’intérieur des camps de Tindouf. Une nouvelle vidéo diffusée lundi 14 avril par Laayoune TV met en scène 3 jeunes sahraouis qui annoncent l’adhésion de nombreux réfugiés au mouvement des jeunes pour le changement.  

Cette vidéo amateur montre un jeune en tenue militaire entouré de 2 sahraouis vêtus de l’habit traditionnel qui dénoncent à visage caché la main-mise mafieuse du Polisario sur les camps de réfugiés

 

 

Relayé de l’intérieur des camps de Tindouf, ce discours est diffusé sous le nom de communiqué 2 en écho au 1e de la semaine dernière qui dénonçait déjà les pratiques des dirigeants frontistes.

Le jeune porte parole s’élève publiquement contre l’enfer des camps de Tindouf dont son collectif veut sortir les populations concernées. Il y relate l’injustice quotidienne que vivent les réfugiés sous la férule de la direction du Polisario qui les priverait de leurs droits de réfugiés.

Il condamne également le détournement des aides accordées par les ONG humanitaires qui sont utilisés par le Polisario comme monnaie d’échange pour faire taire les consciences et maintenir leur contrôle sur les camps.

Le communiqué revient aussi sur les harcèlements sexuels dont sont victimes les femmes sahraouies dont l’honneur est bafoué régulièrement.

Il annonce que de nombreux déçus des sécessionnistes appartenant à différentes tribus se rallient de jour en jour à leur action revendicative sous la coordination d’une commission unique de contestation.

Par la voix de son porte parole, on apprend que la commission des jeunes pour le changement (JPLC) a sollicité les dirigeants des camps qui fuient le dialogue en les considérant comme des fomenteurs de troubles qui servent des agendas extérieurs.

Accusé par la direction du Polisario de créer la discorde et d’être des traitres à la botte des services marocains, ce mouvement se dit prêt à toutes les éventualités pour exprimer son mécontentement sans en dire plus sur les moyens envisagés.

Pour mettre fin au joug polisarien qui dure depuis 40 ans, le communiqué lance un appel aux sahraouis à se préparer à une confrontation imminente avec la direction du Polisario pour mettre fin à leur calvaire si leurs revendications ne devaient pas être prises en compte.

 

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.