Les recherches du Boeing de la Malaysia Airlines ont coûté entre 33 et 42 millions de dollars

Les recherches du Boeing de la Malaysia Airlines ont coûté entre 33 et 42 millions de dollars

Le 9 avril 2014 à 18h00

Modifié 9 avril 2014 à 18h00

Selon Peter Roberts, chercheur dans les études maritimes au Royal United Services Institute (RUSI), le coût des dépenses de recherche est estimé entre 33 à 42 millions de dollars, suite à disparition du Boeing de la Malaysia Airlines le 8 mars. Cette somme englobe le pétrole, les pièces de rechange, les fournitures de voyage et le déplacement du personnel.

Parmi les pays qui supportent la plus grosse partie de la dépense figurent l’Australie avec près de 8 millions de dollars et les États-Unis avec 4 millions de dollars, d’après le Département de la Défense des États-Unis.

Plusieurs pays sont engagés dans cette recherche à travers des avions, des bateaux et des sous-marins, comme la Chine, l’Australie, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou encore la Corée du Sud.
 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE Tenue le lundi 10 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.