Un nouveau groupe d'immigrants subsahariens transféré vers Malaga

Le 4 avril 2014 à 11h56

Modifié 4 avril 2014 à 11h56

Soixante immigrants hébergés dans le centre de séjour temporaire des étrangers en situation irrégulière "CETI" à Melillia, ont été transférés, jeudi, vers Malaga, indique la MAP, citant des sources sécuritaires espagnoles.

Les immigrants ont été transportés à bord d'un bateau vers la ville de Malaga où ils seront confiés à des établissements gérés par des Ongs et des Centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en Espagne.

Il s'agit du 3ème groupe de clandestins à être transféré de Melillia, après deux opérations similaires menées les 21 et 25 mars dernier et ayant concerné 93 immigrants subsahariens.

Cette mesure vise à alléger la pression sur le CETI de Melillia, qui accueille actuellement 1.900 immigrants alors que sa capacité n'est que de 480 personnes.

Selon la Loi des étrangers en vigueur en Espagne, le séjour des clandestins ne doit pas dépasser 60 jours dans les centres d'internement. Si durant cette période, les immigrants n'ont pas été refoulés vers leurs pays d'origine faute de leur identification, ils seront libérés.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.