Duroc et Ladies Circle Maroc créent des classes maternelles en zone rurale
Leader marocain de la production et exportation de la « petite tomate » et « premier en Grande-Bretagne avec près de 50 % des parts de marché », Duroc, appartenant au groupe Delassus, obtient également des résultats étonnants dans un secteur bien loin de son cœur de métier : l’éducation et le social.
La firme entreprend en effet cette année de sponsoriser la filiale marocaine des Ladies Circle, organisation internationale de plus de 13.000 membres, qui défend des valeurs sociales et s’implique particulièrement dans les questions éducatives.
Le Ladies Circle Maroc (LCM), célébrant son dixième anniversaire en 2014, a initié un an plus tôt le programme « Madrasti Mostakbali » [Mon école, mon avenir] permettant d’ouvrir une dizaine de classes préscolaires de les zones rurales, notamment dans la région de Marrakech et offrant ainsi une scolarité à près de 300 enfants de 3 à 5 ans. Une démarche citoyenne et solidaire à laquelle l’entreprise Duroc a souhaité prendre part.
Ce leader de la petite tomate financera ainsi la création de trois classes pour la rentrée 2014. Selon Fatiha Charrat, responsable des ventes et marketing du groupe Duroc, « ce sponsoring correspond à un financement total de l’ouverture des classes. En d’autres termes, cela comprend la rénovation complète d’un local lorsque celui-ci existe ou sa construction si le local n’est pas prévu, ainsi que la fourniture de tout le matériel nécessaire ». Duroc entend livrer des classes clés en main, souligne Fatiha Charrat, qui précise par ailleurs que l’association n’a pas encore défini les établissements visés par ce programme en 2014.
Cette implication s’inscrit dans la logique poursuivie par Duroc et le groupe Delassus, engagés auprès de la fondation Sanady, qui participe à la scolarisation de milliers d’enfants à travers le royaume. Leur collaboration a notamment permis depuis 2008 d’assurer le soutien scolaire des enfants des salariés de l’entreprise.
à lire aussi
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.
Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.
Article : Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation
Dans le cadre de la refonte du système de classement hôtelier et de la montée en gamme de l’offre touristique, la SMIT prépare le déploiement d’un dispositif inédit de visites mystères. Un marché de près de 150 millions de dirhams vient d’être attribué à trois cabinets internationaux pour évaluer, partout au Maroc, les établissements classés 3 étoiles et plus. Détails exclusifs.