La police empêche des diplômés chômeurs de s’immoler par le feu à Rabat

Le 27 mars 2014 à 13h07

Modifié 27 mars 2014 à 13h07

 

Les interventions musclées des forces de l’ordre, mercredi 26 mars à Rabat, ont permis d’éviter le pire. A coups de puissants jets d’eau, ils ont contrecarré la tentative de 13 diplômés chômeurs aveugles, déterminés à s’immoler par le feu, selon Reuters, pour manifester leur colère face à l’absence de postes à pourvoir dans la fonction publique.

Les manifestants, réunis devant le Parlement, avaient aspergé leurs vêtements de carburant avant de s’encorder au niveau du cou et bloquer l’artère principale, en scandant : « Je veux un emploi dans mon pays, je veux de la dignité dans mon pays », précise la même source.

Si la police est parvenue à empêcher une fin tragique à cette manifestation, elle semble néanmoins de plus en plus confrontée à ce phénomène qui se propage depuis le tragique décès du Tunisien Mohamed Bouazizi en 2011, prémices aux révolutions arabes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.