Le directeur général de Sonasid, Ayoub Azami, a affirmé ce mercredi que malgré sa satisfaction des résultats de sa compagnie pour l’année écoulée, ces derniers restent précaires et objet de volatilité.
La filiale d’Arcelormittal qui va distribuer un dividende de 52 DH par action a pris cette décision, selon Azami, parce qu’elle a pu sensiblement réduire son endettement en cette année et ne prévoit de lancer aucun projet d’investissement coûteux dans l’avenir proche.
A l’instar de Maghreb Steel, Sonasid mise sur la mesure de sauvegarde de l’industrie nationale imposant des droits à l’entrée de matière première à l’import. “La mesure entrée en vigueur fin mai 2013 ne s’est pas ressentie l’année dernière, on espère qu’elle sera validée et donnera ses fruits l’exercice courant” affirme le DG de Sonasid. Celui-ci craint l’entrée dans le marché marocain du surplus de production espagnole, “l’Espagne produisait 6 millions de tonnes, volume qu’elle consommait localement, mais en 2013, elle n’en a consommé que 800.000 tonnes sous l’effet de la crise” a-t-il expliqué, au cours d'une conférence de presse de présentation des résultats 2013.
Avis de convocation AGO et AGE de la Sociétés Aluminium du Maroc
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.