Injaz : 88 MDH au profit de 24.400 étudiants

Le 26 mars 2014 à 12h25

Modifié 26 mars 2014 à 12h25

La 5e édition du programme Injaz (2013-2014) profitera à près de 24.400 étudiants, toutes filières de l'enseignement supérieur public confondues, à partir du 28 mars courant, avec un budget estimé à 88 MDH, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

"Cette 5e édition se démarquera des précédentes par un enrichissement de l'offre qui comprendra désormais des tablettes", a précisé M. Elalamy lors de la cérémonie du lancement de cette édition.

Avec un enrichissement du catalogue des produits par le rajout d'une offre "tablette", ce programme s'inscrit dans la priorité en matière de "transformation sociale" issue de la stratégie nationale "Maroc numeric 2013 ", a expliqué le ministre, soulignant que cette priorité vise à rendre accessible le service internet haut-débit et à favoriser l'accès aux échanges et à la connaissance.

Injaz permet également aux étudiants de bénéficier d'un pack composé d'un ordinateur portable avec un abonnement au service internet mobile de 3e génération (3G), subventionnés par l'Etat à hauteur de 85% et plafonné à 3.600 DH.

"Plus de 86.000 étudiants ont pu bénéficier du programme Injaz depuis son lancement, soit un taux de couverture global de près de 84%", a relevé M. Elalamy, faisant savoir que les bénéficiaires sont répartis sur près de 120 établissements d'enseignement supérieur situés dans 20 villes du royaume.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : les comptes consolidés au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.