130 MDH pour le patrimoine et la culture à Tanger
Le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi à Tanger, les travaux de construction d'un complexe des arts et des cultures, de réhabilitation des Grottes d'Hercule, ainsi que ceux d'aménagement du parc urbain Perdicaris-R'Milat.
130 MDH pour le patrimoine et la culture à Tanger
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 26 mars 2014 à 16h35
Modifié 26 mars 2014 à 16h35Le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi à Tanger, les travaux de construction d'un complexe des arts et des cultures, de réhabilitation des Grottes d'Hercule, ainsi que ceux d'aménagement du parc urbain Perdicaris-R'Milat.
Mobilisant un investissement de 130 millions de DH, ces projets font partie du vaste programme "Tanger-Métropole" lancé en septembre 2013. Ils sont destinés à la réhabilitation du patrimoine historique et culturel de la ville de Tanger et de renforcer ses potentialités touristiques.
Le complexe des arts et cultures sera réalisé au niveau du Boulevard Mohammed VI (centre-ville) pour un coût global de 100 MDH. Espace de formation et de répétitions pour les troupes théâtrales et de musique, ce projet devra contribuer au renforcement des infrastructures artistiques et culturelles de la ville.
Ce complexe comprendra notamment un grand théâtre (1.500 places), deux salles de répétitions, une école théâtrale, des clubs de musique andalouse, d'arts plastiques et de danse, des studios d'enregistrement, une salle polyvalente.
Tanger renoue avec son histoire
Le projet de réhabilitation des Grottes d'Hercule (10 MDH) consiste, pour sa part, en le renforcement des parois des grottes, l'aménagement des espaces extérieurs, la construction de locaux commerciaux, de cafés et de restaurants, et la modernisation du réseau d'éclairage public. L'objectif étant la sauvegarde de cet important site naturel, classé monument historique en 1950, la reconquête de sa notoriété et le développement de l'écotourisme au niveau de cette région.
Véritable parc botanique et zoologique contenant des centaines d'espèces autochtones et exotiques, le parc urbain Perdicaris - R'Milat connaîtra, quant à lui, des travaux de réhabilitation consistant notamment en la restauration du château Perdicaris, la rénovation de la place R'Milat et des places avoisinantes, l'aménagement des espaces verts et circuits pédestres pour les randonneurs, ainsi que la mise en place du mobilier urbain.
Mobilisant des investissements de 20 MDH, la réhabilitation de ce parc, déclaré Site d'intérêt biologique et écologique (SIBE), est destinée à en faire un haut lieu de détente, de récréation et de sensibilisation des citoyens quant à l'importance de la protection de l'environnement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 26 mars 2014 à 16h35
Modifié 26 mars 2014 à 16h35