La FRMF se conforme aux statuts de la FIFA

Il était temps ! La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), réunie dimanche à Skhirat, a adopté à l'unanimité ses statuts révisés conformément avec les statuts et règlements de la FIFA.

La FRMF se conforme aux statuts de la FIFA

Le 24 mars 2014 à 13h23

Modifié 24 mars 2014 à 13h23

Il était temps ! La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), réunie dimanche à Skhirat, a adopté à l'unanimité ses statuts révisés conformément avec les statuts et règlements de la FIFA.

Les statuts de la FRMF ont été adoptés lors d'une assemblée générale extraordinaire en présence de 51 membres de l'assemblée générale (11 clubs D1, 12 clubs D2, 11 présidents de Ligues Régionales, 17 délégués des clubs Amateurs).

Ces statuts, qui comprennent 85 articles répartis en 11 chapitres, « visent à se mettre en conformité avec les dispositions et règlements de la loi 30.09 relative à l'éducation physique et aux sports et les statuts types des fédérations sportives ainsi qu'avec les statuts et règlements de la FIFA » selon un communiqué relayé par la MAP.  

Ces statuts « permettront la mise en place d'un cadre juridique pour accompagner le développement de la pratique du football, la création d’instances qui contribuent à la réalisation de transparence dans la gestion des affaires du football et le renforcement du rôle des ligues en plus de la généralisation de la pratique du football et au respect des règles démocratiques (élections) ainsi qu'à la séparation des pouvoirs», ajoute le communiqué.

Pour rappel, l’élection du nouveau président de la FRMF avait été invalidée à l'automne dernier par la FIFA. En toute logique, l’adoption de statuts conformément à ceux de la FIFA devrait permettre l'organisation d'une nouvelle élection à la présidence, puis  la nomination d'un nouveau sélectionneur, moins d’un an avant la CAN 2015 qui se tient au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture