600 migrants tentent de forcer le passage vers Melilia

Le 18 mars 2014 à 10h25

Modifié 18 mars 2014 à 10h25

Quelque 600 migrants en situation irrégulière ont tenté, mardi matin, de forcer le passage vers Melilia au niveau du Oued Tighorfatine, dans la commune rurale Beni Chiger (province de Nador), indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Les migrants n'ont pas obtempéré aux sommations d'usage et ont procédé à des jets de pierres causant des blessures à 5 éléments des forces de l'ordre", précise la même source, ajoutant que 102 personnes ont été interpellées dont 28 blessés qui ont été évacués sur l'hôpital Hassani de Nador pour y recevoir les soins médicaux nécessaires, suite aux blessures causées par les fils barbelés de la clôture grillagée du préside occupé.

Par ailleurs, 150 autres candidats ont été interpellés ce mardi, vers 3h30 du matin, au niveau du Oued Tismghine dans la localité Farkhana (municipalité de Beni Nsar), selon le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.