Eqdom annonce une baisse de 29% de son résultat net prévisionnel pour 2013

Le 3 mars 2014 à 17h28

Modifié 3 mars 2014 à 17h28

L'établissement de crédit Eqdom s'attend à une baisse de ses résultats nets d'environ 29% au titre de l'année 2013, notamment suite à un net repli de son activité dans le financement automobile, a indiqué lundi un profit-warning de la société.

Cette révision à la baisse s'inspire d'un contexte "globalement peu porteur en 2013", où les performances d'Eqdom ont été impactées par une nette baisse d'activité dans le financement automobile, un ralentissement de la production qui s'est traduit par un repli de l'ordre de 36 pc des produits de la LOA (crédit-bail) sur l'exercice écoulé, explique Eqdom, filiale de Société Générale, qui relève que ce recul ne remet pas en cause la politique de distribution de dividendes.

Le profit-warning note par ailleurs que les résultats 2013 ont été affectés par des reprises de produits sur exercices antérieurs, et ce à hauteur de 41 millions de DH, soulignant que la baisse de ces résultats reste toutefois maitrisée grâce à "la bonne tenue des autres secteurs d'activité et à une bonne maitrise des charges d'exploitation et du coût du risque".

Au delà de cette baisse passagère d'activité, Eqdom a annoncé qu'elle envisage d'ores et déjà de "prendre les mesures nécessaires pour redynamiser ses performances commerciales en 2014, avec notamment une hausse significative de la production de crédits par rapport à janvier 2013".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social