Publicité
Publicité
A suivre

Jemaa el-Fna : décès d'un charmeur de serpent mordu par son cobra

m24-En-continu
Par
Le 25 février 2014 à 16h05 | Modifié 25 février 2014 à 16h05

Un charmeur de serpent de la place Jemaa el-Fna, à Marrakech, a rendu l’âme, vendredi dernier, après avoir été mordu par son « fidèle » compagnon, un cobra, apprend Médias 24 de sources sûres sur place. Le drame s’est produit devant un groupe de touristes, qui assistaient au spectacle, avant que le reptile ne plante ses crochets dans le corps de sa victime, restée immobile.

Cette tragédie nous renseigne sur le risque que prennent aussi bien les charmeurs des serpents que les touristes sur la place de Jemaa el-Fna. Est-il normal que des serpents aussi dangereux soient ainsi lâchés dans la « nature » sans le moindre contrôle ? Est-il normal qu’aucune mesure de sensibilisation n’ait été prise pour ne serait-ce que limiter le risque ? A-t-on conscience de l’impact qu’un tel incident peut avoir sur l’activité touristique de la ville ?

Conseil aux mordus des « halqa » : faites attention !

 


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 25 février 2014 à 16h05

à lire aussi

Affaire Bioui - Naciri : Un proche de Hadj Ben Brahim témoigne
DROIT

Article : Affaire Bioui - Naciri : Un proche de Hadj Ben Brahim témoigne

Des millions dans des sacs en plastique, des transactions avec Saïd Naciri et Abdenbi Bioui ou encore des dates clés concernant la villa de Californie… Voici sur quoi un proche de Hadj Ben Brahim a témoigné ce jeudi 23 octobre.

Additifs dans les fromages : Bel Maroc s'explique, l'ONSSA aux abonnés absents
Santé

Article : Additifs dans les fromages : Bel Maroc s'explique, l'ONSSA aux abonnés absents

Une vidéo virale compare la composition du fromage Kiri vendu au Maroc à celle de la version française, accusant la première de contenir des additifs potentiellement nocifs. Pour démêler le vrai du faux, Médias24 a interrogé le groupe Bel et l’ONSSA. Le premier s'est défendu, l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires n'a pas donné suite à nos questions.

Attijariwafa bank : un parcours boursier toujours porteur
Actus

Article : Attijariwafa bank : un parcours boursier toujours porteur

La première capitalisation de la Bourse de Casablanca poursuit sa progression en 2025. Profitant de la baisse du coût du risque et du refinancement, la banque consolide sa position de leader du crédit et attire une demande soutenue des investisseurs, dans un contexte monétaire plus favorable.

CAN 2025. À quoi ressemblerait une défense du Maroc sans Nayef Aguerd ?
Football

Article : CAN 2025. À quoi ressemblerait une défense du Maroc sans Nayef Aguerd ?

Pierre angulaire de la défense du Maroc, Nayef Aguerd est dans la forme de sa vie avec son nouveau club, l’Olympique de Marseille. Son importance est telle que le sélectionneur national, Walid Regragui, n’a pas caché son inquiétude en cas de forfait du gaucher pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Tourisme : Rabat affichera complet pour la CAN 2025
TOURISME

Article : Tourisme : Rabat affichera complet pour la CAN 2025

L’ensemble des hôtels classés de la capitale ont été pris d’assaut par les supporters des équipes qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations, avec un taux de réservation qui atteint déjà 95% nous révèle Mehdi Hameda Benchekroun, président du CRT de Rabat-Salé-Kénitra. Cette dynamique, qui augure une fréquentation exceptionnelle, devrait s’étendre au secteur de l’hébergement informel.

Un budget de 5,3 MMDH pour la ville de Casablanca en 2026
ECONOMIE

Article : Un budget de 5,3 MMDH pour la ville de Casablanca en 2026

Le conseil de la ville de Casablanca a adopté, ce 22 octobre, son projet de budget au titre de l’année 2026. Il approchera, selon sa présidente, 5,3 milliards de DH, en augmentation de 4% par rapport à 2025.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité