Les boulangers marocains dans l’impasse

Le 18 février 2014 à 13h08

Modifié 18 février 2014 à 13h08

Les représentants de la Fédération nationale des propriétaires de boulangeries et de pâtisserie Maroc (FNBP), ont tenu une réunion dimanche 16 février à Meknès pour discuter des problèmes du secteur.

Le mot d'ordre de grève est maintenu pour le mois de mars. La date précise sera fixée dans les prochains jours.

Une assemblée générale de 250 représentants était prévue dimanche, mais à cause des «harcèlements» et faute d’autorisations des autorités locales, les professionnels se sont contentés d’une réunion avec quelques représentants, nous précise Houcine Azaz, président de la fédération.

Les boulangers se déclarent toujours prédisposés au dialogue avec le gouvernement, qui devrait prendre au sérieux leurs revendications avant de mettre à exécution leur appel à la grève.

Les déclarations du ministre El Ouafa au sujet du pain étaient également à l’ordre du jour des discussions.

Les boulangers réaffirment le maintien de la demande d’augmentation du prix et réclament des négociations avec le chef du gouvernement au sujet du secteur informel et du contrat-programme 2011-2015.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.