La mort d’une étudiante Saoudienne soulève un tollé

Le 7 février 2014 à 16h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La mort tragique de l’étudiante saoudienne Amna Bawazeer mercredi 5 février suite à un malaise cardiaque déclenche une vague d’indignation en Arabie Saoudite: les gardiens de l’université avaient en effet refoulé une ambulance venue secourir l’étudiante car aucun homme de sa famille (un mahram, tuteur mâle ayant la responsabilité d’une femme) n’était présent, selon Al Arabiya

Après une heure 45 minutes de négociation, les secouristes ont finalement été autorisés à avoir accès à la jeune femme, mais trop tard, elle était déjà morte. Les plus cyniques diront que les autorités auraient pu faire venir une ambulancière, mais les femmes n’ont pas le droit de conduire.

Cette affaire en rappelle une autre toute aussi malheureuse. En 2002, 15 jeunes filles avaient péri dans un incendie qui s'était déclaré dans leur école à La Mecque. La police religieuse qui veille sur les bonnes mœurs avait alors empêché les filles de sortir de leur établissement en feu sous prétexte qu’elles n’étaient pas voilées, ne portaient pas l’abaya, et que leurs mahrem n’étaient pas là pour les réceptionner. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.