Biotechnologies: Le belge Ablynx signe un contrat avec Merck

La société belge de biotechnologies Ablynx a annoncé lundi la signature d'un contrat de collaboration avec une filiale du laboratoire américain Merck dans la recherche sur le cancer.  

Biotechnologies: Le belge Ablynx signe un contrat avec Merck

Le 3 février 2014 à 11h04

Modifié 3 février 2014 à 11h04

La société belge de biotechnologies Ablynx a annoncé lundi la signature d'un contrat de collaboration avec une filiale du laboratoire américain Merck dans la recherche sur le cancer.  

Le contrat, qui porte sur des recherches en matière d'immunothérapie, rapportera à Ablynx 20 millions d'euros dans un premier temps, et potentiellement jusqu'à 1,7 milliard d'euros, précise Ablynx. Selon les termes de l'accord, Ablynx, spécialisé dans la recherche et le développement de « nanobodies », une nouvelle génération de médicaments à base de protéines, en développera plusieurs pour le compte de MSD, filiale de Merck, en vue de trouver des applications en immunothérapie contre plusieurs types de cancers.

Les traitements par immunothérapie consistent à stimuler le système immunitaire dans son ensemble pour renforcer les défenses du malade contre les cellules cancéreuses. Après le versement initial de 20 millions d'euros, la collaboration prévoit un financement de recherche pouvant aller jusqu'à 10,7 millions d'euros au cours des trois premières années. Ablynx pourra au total recevoir des paiements allant jusqu'à 1,7 milliard d'euros, ainsi que des redevances progressives, en fonction des résultats de ses recherches. Merck sera chargé du développement, de la fabrication et de la commercialisation de tout nouveau produit résultant de la collaboration avec Ablynx. Vers 09H45 GMT, l'action Ablynx prenait 5,39% à 7,62 euros à la Bourse de Bruxelles.

(Par AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “Upline Balanced fund (Ex-DAR AD DAMANE OPTIMUS)” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.