χ

40 millions de dollars pour la filiale ivoirienne d’Attijariwafa bank

40 millions de dollars pour la filiale ivoirienne d’Attijariwafa bank

Le 30 janvier 2014 à 11h13

Modifié 30 janvier 2014 à 11h13

La Société financière internationale (SFI) de la Banque mondiale va décaisser 40 millions de dollars (20 milliards de FCFA) au profit de la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank pour stimuler la croissance et l'accès au financement pour les Petites et moyennes entreprises (PME).

La convention de partage des risques entre la SFI et la SIB, signée mercredi à Abidjan, en marge de la tenue du forum «Investir en Côte d'Ivoire-ICI 2014-», vise à soutenir sa stratégie de croissance du financement des PME pour mieux atteindre les entreprises telles que les entrepreneurs en reconstruction, les femmes-entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises agricoles.

En plus, la SFI, en partenariat avec le Groupe Attijariwafa bank, offrira à la SIB des services de conseil et de parrainage opérationnel tout au long de son expansion, ce qui permettrait à la banque d'atteindre ces segments du marché des PME qui sont traditionnellement difficiles d'accès aux banques et d'encourager une participation plus significative du secteur privé dans le soutien des marchés financiers en Côte d'Ivoire.

(Avec MAP)


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.